Saison 1,
59 MINS

The Twelve

mars 20, 2017

1153913-twelwe1

 

Bonjour,

Nous n’avions encore jamais traité d’une équipe de super-héros. Il était temps de combler ce manque et pour ce nouveau numéro de Comicsphère nous avons voulu vous présenter la série The Twelve scénarisée par J. Michael Straczynski et dessinée par Chris Weston. Une édition française est disponible chez Panini Comics tandis que la version originale a été publiée par Marvel.

Nous espérons que l’écoute de ce numéro vous donnera envie de vous jeter sur cette série et n’hésitez surtout pas à vous rendre chez vos libraires favoris.

Bonne écoute et bonne lecture. Et n’hésitez pas à nous donner vos retours.

 

 Le coin des liens utiles:

 Mr E tel qu’il est apparu dans Daring Mystery Comics #2 en Février 1940.

mre

Assez différent de ce qu’en ont fait Weston et Straczynski:

195100-97029-mr-e

Et comme Grey Pigeon à la mémoire courte voici aussi lé générique français de Captain Powers et les soldats du futur sur laquelle a travaillé Straczynski :

 

 

et parce qu’on ne peut raisonnablement pas ne pas vous montrer Babylon 5 :

 

Comme d’habitude, une jolie preview du titre pour vous donner envie :

Twelve

 

One comment

  1. Strider Tag dit :

    Petite anecdote : vers la fin de la série « Incredible Hercules » (Greg Pak & Van Lente, avec un cast de dessinateurs), Hercule et Amadeus Cho « se séparent » et suivent chacun leur route. Amadeus Cho suit les traces du Mastermind Excello, et « The Twelve » est brièvement référencé, en particulier la « disparition » de l’équipe de personnages du Golden Age.

Laisser un commentaire

Scroll to top