Saison 1,
37 MINS

Daredevil Redemption

octobre 03, 2016

ddredepmtion-critique-3

Bonjour.

Pour ce troisième numéro de Comicsphère nous avons décidé de revenir sur un titre un peu plus ancien que ceux que nous vous avons proposé jusque la.

En effet, Daredevil Redemption, écrit par David Hine et dessiné par Michael Gaidos, a été publiée en 2005 par Marvel Comics. Et comme nous l’expliquons durant ce numéro, cette histoire a été inspirée par une affaire criminelle célèbre outre-atlantique connue sous le nom des West Memphis Three et nous nous appuyons beaucoup sur l’excellent documentaire West of Memphis, produit par Peter Jackson entre autres, qui relate les faits de cette histoire incroyable et dont voici le trailer :

Et si vous voulez jeter un oeil à ce comics, que vous pouvez trouver en français chez Panini Comics, voici notre traditionnelle preview :

ddred

2 comments

  1. Marti dit :

    Et voilà, j’ai envie de mater des reportages avec des tortues raptors maintenant !
    Très bon épisode encore une fois consacré à une mini-série qui ne doit son arrivée en VF que grâce à l’arrivée de Daredevil sur Netflix (comme quoi ce n’est pas toujours un mal les coup de projo sur les actualités ciné et TV).
    Daredevil m’a toujours paru compliqué à écrire pour deux-trois points : ne pas revenir pour la énième sur une histoire impliquant la perte/le dérèglement de ses sens ; ne pas refaire le coup du Murdock malheureux qui perd femme, amis et boulot ; réussir à faire une bonne intrigue judiciaire. Quoiqu’on pourrait aussi rajouter les intrigues sur son identité pas trop secrètes aussi maintenant dans les marronniers.
    Visiblement cette mini s’affranchit bien de tous les thèmes re-re-revues et réussi le tour du judiciaire, ça ne me donne que d’autant plus envie de la lire.
    J’avais lu qu’en prime les scénaristes avaient pensé à donner des pistes pour intégrer cette histoire dans la continuité de l’époque (période Bendis je crois), est-ce vrai ?

    1. Spades Spades dit :

      En fait l’histoire est divisé temporellement en deux parties : la première est très antérieure au run de Bendis et maleev et prend vraiment place durant le procès des trois jeunes, la seconde se passe quelques années plus tard ou Daredevil doit faire face aux conséquences du procès et se situe durant le run de Bendis puisqu’il doit faire face aux révélation sur son identité dont tu parles?
      Donc oui c’est totalement dans la continuité du titre

Laisser un commentaire

Scroll to top