Button Man est une bande dessinée britannique publiée dans le magazine 2000 AD sous forme d’épisodes hebdomadaires à partir de 1992. La série comporte à ce jour 4 tomes d’une douzaine d’épisodes chacun. Les 4 tomes sont écrits par John Wagner tandis que les dessins sont l’œuvre d’Arthur Ranson pour les 3 premières histoires et Frazer Irving pour la dernière.
Harry Exton, un ex-soldat, est un « Button Man », un tueur à gage engagé contre d’autres dans un sport underground. Chacun travaille pour le compte d’une mystérieuse « Voix », un homme riche à l’identité inconnue. Le but du jeu est de vaincre son adversaire et de lui prendre son marqueur, les deux premières articulations d’un doigt. Lorsqu’un participant a perdu trois doigts, il est exécuté.
Récit froid et violent mettant en scène un vrai anti-héros, Button Man est la première bande dessinée sortie chez 2000 AD à ne pas être de la science-fiction.
Si vous voulez vous procurer les tomes de Button Man, voici les couvertures des tomes reliés en version originale ou francaise
John Wagner et Arthur Ranson
John Wagner a marqué le comics de son empreinte
Plus discret, Arthur Ranson a quelques faits d’armes a son actif
Arthur Ranson a pris sa retraite en 2007 mais reste très actif via son blog
Grey vous parlait de la premiere star du comics anglais, Ally Sloper et ses produits dérivés
Le comics anglais a une histoire riche, en voici quelques fleurons au fil des décennies
Spades vous parlait des différents death game dans la culture populaire, en voici quelques exemples