Bonjour,
Cette semaine, nous allons vous parler d’un événement éditorial. En effet, Camelot 3000 est la toute première maxi série de l’histoire. Publiée entre 1982 et 1985 par DC comics, cette série en 12 épisodes, innovante a plus d’un titre, a été écrite par Mike W. Barr et dessinée par la légende Brian Bolland.
Nous espérons que l’écoute de ce numéro vous donnera envie de vous jeter sur cette série. Elle est néanmoins difficilement trouvable en français pour le moment. Cette série est disponible dans sa version originale chez tous les sites marchands.
Bonne écoute et bonne lecture. Et n’hésitez pas à nous donner vos retours.
Comme d’habitude n’hésitez pas à jeter un oeil à l’habituel preview du titre :
Excellente émission à nouveau !
Quelques petites précisions : J.M. DeMatteis et Keith Giffen on réinventé récemment une cour du roi Arthur dans Justice League 3000. Je ne suis pas allé plus loin que la première apparition des personnages au début de la série, mais vu que le second TPB s’appelle The Camelot War je pense qu’ils y font plus qu’un simple cameo.
Concernant les personnages gays et/ou transgenres, le cas de Mystique est loin d’être si récent que ça d’un point de vue éditorial. En effet, Chris Claremont aurait eu l’idée de révéler dès les années 1980 qu’elle formait un couple avec Destinée et que Malicia était leur fille biologique, Mystique pouvant changer de sexe au point d’enfanter. Une idée que l’on se doute trop sulfureuse pour l’époque, et il aura fallu attendre les années 2000 pour qu’on nous montre progressivement (mais d’abord timidement) les préférences de Mystique en matière d’amour.