News

 

Final-Quest-17-Cover-Banner-777x467

 

Bonjour.

Pour ce premier numéro de Comicsphère de l’année 2017, nous avons décidé de vous présenter Elfquest, un titre indépendant au long cours.

Elfquest ou le pays des elfes en francais, qui a connu une édition chaotique aux Etats Unis (WaRP, Marvel, DC, Dark Horse) a été créé par Wendy et Richard Pini en 1978. Cette histoire d’heroic fantasy est toujours en cours mais touche a sa fin. La quête finale devrait se conclure au 24ème épisode.  

Snorgleux comics, un éditeur indépendant marseillais, a récupéré la licence et vient tout juste de commencer la publication de cette série mythique. 

 

Comme d’habitude, laissez nous vos commentaires et foncez chez votre libraire préféré vous procurer ce trésor hélas encore trop méconnu dans notre pays.

Wendy Pini en Red Sonja au milieu des années 70

IMG_0208IMG_0211

 

La ressemblance est troublante, n’est ce pas ?

IMG_0210

Le coin des références :

Pour lire en ligne gratuitement en Version originale et légalement  : ICI

La performance scénique de Wendy Pini et Frank Thorne dont nous vous parlons dans le podcast disponible : ICI

La fameuse lettre de Wendy Fletcher Pini dans les pages de Silver Surfer #5  lisible en VO :  ICI

La playlist du CD Elfquest – Wolfrider’s Reflection ICI

Et comme d’habitude, la preview du premier épisode :

elfquest

 

643291-crow

Bonjour.

Pour ce dernier numéro de 2016 nous avons voulu vous présenter le très culte comic book indépendant de James O’Barr, The Crow. Une très bellle édition francaise existe chez Delcourt. En version originale, ce comics originellement publié chez Caliber est disponible dans un très joli volume relié édité par Gallery Books.

Nous espérons que l’écoute de ce numéro vous donnera envie de vous jeter sur cette série et n’hésitez surtout pas à vous rendre chez vos libraires favoris.

Bonne écoute et bonne lecture. Et n’hésitez pas à nous donner vos retours.

Comme d’habitude, une jolie preview du titre pour vous donner envie :

the-crow

 

 

 

camelot3000-1

Bonjour,

Cette semaine, nous allons vous parler d’un événement éditorial. En effet, Camelot 3000 est la toute première maxi série de l’histoire. Publiée entre 1982 et 1985 par DC comics, cette série en 12 épisodes, innovante a plus d’un titre, a été écrite par Mike W. Barr et dessinée par la légende Brian Bolland.

Nous espérons que l’écoute de ce numéro vous donnera envie de vous jeter sur cette série. Elle est néanmoins difficilement trouvable en français pour le moment. Cette série est disponible dans sa version originale chez tous les sites marchants. 

Bonne écoute et bonne lecture. Et n’hésitez pas à nous donner vos retours.

Comme d’habitude n’hésitez pas à jeter un oeil à l’habituel preview du titre :

camelot

 

wecannevergohome-teaser02fi-1

Bonjour.

Pour ce sixième numéro de Comicsphère nous avons décidé de vous présenter un titre indépendant très récent.

We can never go home publié par le petit éditeur Black Mask Studio en 2015 a été écrit par Mathew Rosenberg et Patrick Kindlon et dessiné par Joshua Hood.

Après un premier volume de 5 épisodes, la série est actuellement en pause. Vous pouvez vous procurer le premier tome relié en VO pour seulement 10 dollars. Par contre, aucune sortie VF n’est prévue pour le moment. Par contre vous pouvez toujours vous occuper en écoutant la playlist que Matthew Rosenberg a élaboré au fur et à mesure de la diffusion de ces cinq premiers épisode en vous rendant ici : https://play.spotify.com/user/pastemagazine/playlist/4EmvVj5uSWESkaGyupLIgS

 

Et comme promis lors du podcast, voici la vidéo du poète canadien que Spades cite (n’oubliez pas d’activer les sous-titres en cas de bseoin ) :

Et enfin nous vous rappelons que si vous êtes témoins de maltraitance envers des mineurs il existe plusieurs numéros, dont le 119, disponible ici : http://www.numeros-aide-enfance.fr/

Bonne écoute et bonne lecture. Et n’hésitez pas à nous donner vos retours.

La preview de We can never go home:

wcngh-preview

the-vision-gabriel-hernandez-walta-family-157951

Bonjour.

Après une courte pause, il est enfin l’heure de vous offrir le cinquième épisode de Comicsphere. Et pour ce numéro, nous avons choisi de vous parler de la toute récente série Vision scénarisée par Tom King et illustrée par Gabriel Hernandez Walda publiée par Marvel.

La parution de ce titre vient de s’achever aux Etats Unis, vous pouvez donc d’ores et déjà vous procurer le premier volume relié en VO. La traduction française arrivera le 9 Novembre 2016 chez Panini.

Nous espérons que l’écoute de ce numéro vous donnera envie de vous jeter sur cette série et n’hésitez surtout pas à vous rendre chez vos libraires favoris.

Bonne écoute et bonne lecture. Et n’hésitez pas à nous donner vos retours.

vision

torso

Bonjour.

Pour ce quatrième épisode de Comicsphère nous avons décidé de vous présenter un des premiers travaux du scénariste star Brian Michael Bendis.

Torso co-écrit avec Mark Andreiko et dessiné et lettré par Brian Michael Bendis lui même, a été publiée entre 1998 et 1999 par Image Comics et est, depuis le passage en exclusivité de Bendis chez Marvel, sous le giron du label creator owned ( où tous les droits appartiennent aux auteurs ) Icon. Ce comic book raconte l’histoire vraie de la confrontation entre le célèbre héros Elliot Ness et celui qui est considéré comme un des premiers tueurs en série américains du XXème siècle : le boucher de Kingsbury Run plus connu sous le nom du Tueur aux Torses.

Comme d’habitude voici un court aperçu du titre mais une fois n’est pas coutume en français puisque tiré de l’édition de Semic publié au début des années 2000.

torso

ddredepmtion-critique-3

Bonjour.

Pour ce troisième numéro de Comicsphère nous avons décidé de revenir sur un titre un peu plus ancien que ceux que nous vous avons proposé jusque la.

En effet, Daredevil Redemption, écrit par David Hine et dessiné par Michael Gaidos, a été publiée en 2005 par Marvel Comics. Et comme nous l’expliquons durant ce numéro, cette histoire a été inspirée par une affaire criminelle célèbre outre-atlantique connue sous le nom des West Memphis Three et nous nous appuyons beaucoup sur l’excellent documentaire West of Memphis, produit par Peter Jackson entre autres, qui relate les faits de cette histoire incroyable et dont voici le trailer :

Et si vous voulez jeter un oeil à ce comics, que vous pouvez trouver en français chez Panini Comics, voici notre traditionnelle preview :

ddred

Paper-Girls-2-Header

Bonjour.

Il est enfin l’heure de vous offrir le deuxième épisode de Comicsphere. Et pour ce dernier nous avons choisi de vous parler de la toute récente série Paper Girls scénarisée par Brian K. Vaughan et illustrée par Cliff Chiang et Matt Wilson.

Bien que toujours en cours de parution, vous pouvez néanmoins d’ores et déjà suivre cette série en VO avec le premier volume relié qui, lui, arrivera en VF le 7 Octobre 2016 chez Urban Comics. Donc si l’écoute de ce numéro vous a donné envie de vous jeter sur cette série n’hésitez surtout pas à vous rendre chez vos libraires favoris.

Bonne écoute et bonne lecture. Et n’hésitez pas à nous donner vos retours.

La preview de Paper girls :

papergirls

GalleryComics_1920x1080_20160518_SM_AM_AL_7-copy_5708310ca1fb45.11989975 (1)

Bonjour

Pour ce premier épisode de Comicsphere, le podcast bi-mensuel qui vous propose de découvrir les trésors cachés du comics, nous vous proposons une discussion autour de Superman American Alien. Sortie entre 2015 et 2016, cette mini série en 7 épisodes, éditée par DC Comics, est écrite par Max Landis et dessinée par un panel de plusieurs dessinateurs tous plus talentueux les uns les autres.

Bonne écoute, et n’hésitez pas à nous dire dans la section commentaires ce que vous pensez de ce nouveau rendez-vous et à nous rejoindre sur les réseaux sociaux .

Une preview de Superman American Alien :

SupAmAl

 

Scroll to top