Saison 1,
39 Min

Superman : American Alien

septembre 02, 2016

GalleryComics_1920x1080_20160518_SM_AM_AL_7-copy_5708310ca1fb45.11989975 (1)

Bonjour

Pour ce premier épisode de Comicsphere, le podcast bi-mensuel qui vous propose de découvrir les trésors cachés du comics, nous vous proposons une discussion autour de Superman American Alien. Sortie entre 2015 et 2016, cette mini série en 7 épisodes, éditée par DC Comics, est écrite par Max Landis et dessinée par un panel de plusieurs dessinateurs tous plus talentueux les uns les autres.

Bonne écoute, et n’hésitez pas à nous dire dans la section commentaires ce que vous pensez de ce nouveau rendez-vous et à nous rejoindre sur les réseaux sociaux .

Une preview de Superman American Alien :

SupAmAl

 

3 comments

  1. Marti dit :

    Super premier épisode ! Je vous rejoins sur la plupart de vos critiques, rien à rajouter concernant l’oeuvre vous avez dit tout ce qu’on pouvait en tirer sans spoiler !

    J’aimerais juste apporter quelques précisions :
    – L’amitié (ou tout du moins la rencontre) entre Lex et Clark dans les comics date de bien avant Birthright. Par exemple dans les années 50 ou 60 on découvrait que la haine de Luthor pour Superman venait d’une expérience de jeunesse menée avec Superboy qui a mal tourné… et coûté ses cheveux au savant !
    – Pareil pour Bruce et Clark, on a par exemple un ancien numéro de Superboy où les deux jeunes adolescents utilisent une machine à prédire le futur pour découvrir qu’ils seront plus tard des héros costumés et alliés !

    1. Spades Spades dit :

      Merci de ton retour sur cet épisode.
      Pour les précisions que tu apportes j’avoue ne pas avoir vérifié dans l’univers pré-crisis et effectivement Lex, Bruce et Clark se connaissaient dès l’adolescence. Crisis on Infinite Earth ayant effacé tout ça.

      1. Marti dit :

        De toute façon plus un univers vieillit, plus on se retrouve avec des révélations comme quoi les personnages se sont plus ou moins croisé à un autre moment, dans les New52 ils ont même réussi à retconer la première rencontre entre Superman et Batman au bout de même pas deux ans ! Dans l’univers post-Crisis, je crois (mais à vérifier) qu’on a une première rencontre indirecte entre les deux lorsque Clark voit de loin la voiture de Bruce tombée en panne près de Smallville.

Laisser un commentaire

Scroll to top